Aedden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

EON version 2

+2
EmperorGod
Paper Jam
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

EON version 2 Empty EON version 2

Message  Paper Jam Mar 9 Juin - 22:00

Bon, par où commencer ?
Par dire que j'ai travaillé là-dessus toute la journée: j'ai fait un morceau de... 6 minutes (oui, six, zes minuten !).
Alors comme d'habitude j'ai la tête comme un seau mais euphorique aussi. C'est sûr que je vais m'endormir avec cette ritournelle... et peut-être que demain je me réveillerai en me demandant: mais qu'as-tu donc fait ? Tu te crois en discothèque ?!

Oui, euh, c'est à dire que j'ai voulu gardé l'esprit du morceau, donc c'est dance...
Mais avec des passages guitares, une grosse basse à la Prodigy, des nappes trance... On dirait que j'ai voulu faire plaisir à tout le monde, même à Gaetan...

Bon, en tout cas, il y a deux passages pour Laurence, c'est sûr, et tout le reste pour Lauryn chanter comme elle sait le faire sur la techno.

Quant aux guitares, j'ai placé ce que j'avais sous la main, et il y a moyen d'en mettre partout, à la place des nappes synthés par exemple. Ce qui serait intéressant car ce sont des évolutions d'accords. Et d'ailleurs ce qui est surprenant, c'est que sur le dernier passage ces accords sont (encore) différents. Des idées en amenant d'autres...

Bon, ben je vous laisse écouter... Je vais pas en faire un roman...

Shocked
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

EON version 2 Empty Re: EON version 2

Message  EmperorGod Mer 10 Juin - 0:17

... hum...à la première écoute ça flash...la deuxième aussi d'ailleurs...ouais bon la troisième aussi...
Et quand j'écouterai une quatrième ça fera aussi bizarre...p't'être même la cinquième...bon la sixième passera certainement mieux.........ou pas.

J'arrête les conneries. Je l'ai écouté qu'une seule fois, ce qu'on peut dire c'est que c'est à mille lieux de notre style (sauf sur certains passages "guitares"). Mais moi je demande qu'a innover. Ca peut donner quelque chose si on ne se braque pas...faudra bosser clairement pour ajouter de la guitare (très simple, des accords plaqués par-ci, par-là).
Surtout le chant des filles peut aussi changer ce morceau. Ecoutez Twilight sans gratte, ça fait dance aussi.
Y'a un énorme boulot de Paul derrière tout ça, et en y mettant chacun nos influences, tant au chant qu'a la gratte on peut harmoniser tout ça.

Petit conseil pour travailler ce morceau: Laurence, essaye de trouver ta ligne de chant la plus aggressive, en te repérant sur un des sons le plus entrainant. Lauryn, de ton côté essaye de faire plâner le morceau.
Greg et moi on va s'occuper de rajouter de la grosse gratte disto.

EN AVANT (et la j'ai essayé de trouver un dicton sur les préjugés, mais j'ai rien trouvé Very Happy )
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

EON version 2 Empty Re: EON version 2

Message  lotrash Mer 10 Juin - 21:24

Bon,.....comment dire...

Je préfère de loin la première version plus "radicale" sur laquelle j'avais déjà trouvé un petit quelque chose de percutant mais là...
Je veux bien qu'on m'éclaire sur ce que je vais devoir chanter là-dessus. "une ligne de chant agressive?" Euh oui, montrez moi d'abord.

Je me doute que Paul a passé beaucoup de temps dessus mais bon voilà c'est mon avis...désolée, je suis peut-être la seule à penser ça mais on a pas les mêmes influences au départ et même si je ne suis pas contre le fait d'innover un peu, là c'est trop pour moi... silent
lotrash
lotrash

Messages : 784
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

EON version 2 Empty Re: EON version 2

Message  Paper Jam Mer 10 Juin - 21:35

Je préfère de loin la première version plus "radicale"
De quelle version parles-tu ? Je ne connais qu'une version postée avant, commençant par un gentil piano. C'était encore plus soft, non ?
Neutral
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

EON version 2 Empty Re: EON version 2

Message  EmperorGod Mer 10 Juin - 22:03

faudra bosser clairement pour ajouter de la guitare (très simple, des accords plaqués par-ci, par-là).


Je vais y mettre de la gratte qui tue, je réécoute 2/3fois le morceau par jour puis je gratte quelques accords, je suis sur la bonne voie pour le transformer en métal.
Mais si on essaye pas, on passe peut être à côté d'un de nos morceaux les plus travaillé, si ça ne marche vraiment pas, bein faudra modifier. Mais en attendant, paul, je te demande de rien modifier pour le moment, attends que j'y colle plus de guitares.
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

EON version 2 Empty Re: EON version 2

Message  Paper Jam Mer 10 Juin - 23:06

Je comprend Laurence qui ne se retrouve pas dans ce genre de musique.
Pourtant, si on enlève les grattes de Prediction, on arrive à un morceau aussi disco...
Et ce qui a aussi c'est qu'il y a plus d'évolution dans les accords: pour une fois, autant en profiter !

Cette maquette contient beaucoup de sons: il y a peut-être un parmi d'autres qui tend ce mix vers la dance et l'éloigne de notre style: la nappe qui évolue sur les accords et le filtre. Elle pourrait être retirée (la garder juste sur quelques transitions), tandis que ces accords seraient jouées à la guitare (pourquoi pas de la guitare claire ?!).

Pour conclure, je dirais que depuis le début Eon est plutôt éloigné d'Aedden. Il est basé sur une ritournelle de synthé avec une rythmique trance. La version 1, sur laquelle Laurence semblait contente, et que je viens de ré-écouter, était linéaire, et mis à part le piano, tous les composants ont été repris dans la version 2.


Dernière édition par Paper Jam le Mer 10 Juin - 23:11, édité 1 fois
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

EON version 2 Empty Re: EON version 2

Message  Greg Mer 10 Juin - 23:07

bon, je l'ecoute depuis hier soir et je le trouve tres interressant meme si c'est pour le moment tres eloigné de ce qu'on fait.
maintenant, je suis sur qu'on ecoute les morceaux qu'on a sans guitare et ca fera la même impression.

avant, paul mettait du clavier sur les grattes et maintenant on fait le contraire donc faut attendre qu'on le durcice un peu avec les grattes.

bref wait and see Wink

j'allais demander le fichier midi de la partie electro a paul pour avoir les notes joué mais comme je vois mika est a font sur ce morceau et je pense que je vais le laisser faire Wink
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

EON version 2 Empty Re: EON version 2

Message  Paper Jam Mer 10 Juin - 23:11

avant, paul mettait du clavier sur les grattes et maintenant on fait le contraire
Ben tu as peut-être mis le doigt sur le problème!
rabbit
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

EON version 2 Empty version plus guitarisée de eon

Message  EmperorGod Dim 14 Juin - 16:33

Voilà, c'est dans gmail
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

EON version 2 Empty Re: EON version 2

Message  EmperorGod Dim 14 Juin - 17:51

up
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

EON version 2 Empty Re: EON version 2

Message  Paper Jam Dim 14 Juin - 20:54

Bon, il y a moyen d'aller bien plus loin, mais ta maquette a le mérite de montrer que la guitare disto peut être mise partout - et en conséquence je devrais enlever les nappes, qui sont too much.
Voici mes critiques et conseils, constructives je l'espère:
  1. Intro à 0'22": une guitare harmonisée est une bonne idée. Peut-être plus la varier, pour pas qu'après 2 tours on se dise "ok, il va nous la faire jusqu'au couplet". Règle qui ne s'applique pas au synthé puisque là un filtre s'ouvre, pour faire monter la sauce.
  2. 0'46" (appelons-le le couplet): j'aime bien ta rythmique, mais le "balancement" colle trop au refrain (le passage en Do) je trouve. Vous faites trop souvent des accords sur la même note (ici le Sol), or ici ce serait l'occasion de diviser la boucle en deux accords, pour suivre la ritournelle. Laissant seule la basse rester sur le Sol.
  3. 1'43" Là il faut soit pas de guitare, soit faire une suite d'accords (ou voicing, comme on dit en jazz) pour arriver sur le Do. Car comme c'est là ça cache tout le travail fait avec la nappe qui y mène.
  4. 1'58" Rien à dire puisque tu as laissé la première guitare, sur laquelle je suis calé avec la basse.
  5. 5'00" Couplet final: aïe. La variation d'accords a été ignorée et tu poursuis avec la même guitare. Dommage. Maintenant c'est vrai que ces nouveaux accords sont vraiment happy et festifs. Ca fait Royksopp ! Donc ça passera peut-être à la trappe.
  6. 5'44" Final: est-ce une impression ou tu joues différemment ? Si oui ce riff ne colle-t-il pas mieux ?

Autre piste à explorer: dans le premier complet les accords de synthé sont joués en croches (schéma électro hyper classique) : n'est-ce pas envisageable de faire la même chose en guitare claire (acoustique) ?

Pour vous aider à vous y retrouver dans les notes j'ai posté le fichier midi de Eon. Les pistes "Melody" et "Pad" devraient vous être utiles...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

EON version 2 Empty Re: EON version 2

Message  Greg Dim 14 Juin - 21:23

bon, j'ai écouté une fois et ca me parait fort répétitif a la gratte!

maintenant, vais écouter plus attentivement pour mieux voir les variation.

par contre j'aime bien l'idée sur l'intro Wink
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

EON version 2 Empty Re: EON version 2

Message  EmperorGod Dim 14 Juin - 21:42

C'est clair, j'étais pas inspiré...mais y'avait la petite dans mes jambes, puis elle est partie dormir, donc j'ai du me grouiller, d'ailleurs, l'enregistrement est en une seule prise, sans copier/coller.
Pour la fin, ça donne bien je trouve, c'est pour ça que j'ai stipulé "écoutez jusqu'au bout", j'ai fais une petite variation avec une harmonique.

La basse de ce morceau redescend jusqu'au Si, donc j'ai eu du mal à trouver une rythmique qui colle, sinon je devais jouer soit en me désacordant d'un demi ton (pas facile avec un floyd) soit jouer l'octave au dessus, et la ça enlève de la lourdeur.

Mais le but principale, c'était de mettre de la grosse disto et montrer que on pouvait en faire un truc métal.

Pour l'intro, bein, c'était juste comme ça en passant, si on garde certains accords, c'est sûr qu'il faudra une bonne couche de structure. Et c'est répétitif car elle fait quand même 6min et il y a 3 couplets de plus ou moins 1min30 Wink Wink
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

EON version 2 Empty Re: EON version 2

Message  Greg Dim 14 Juin - 22:18

bon, viens d'etudier le morceau Very Happy

j'ai découpé le morceau pour voir les changement ou placer la gratte (pour moi bien sur et c'est une idée)

bon de 0'' à 0''45 c'est l'intro
de 0"45 à 1'' on a le riff electro tres prononcé de paul ou on peut placer un riff qu'on va appeler riff1

de 1" à 1"44 on a plus l'electro prononcé et on pourrais mettre un gros riff bien entrainant soit riff2

de 1"44 à 1"58 je ne mettrais pas de gratte moi

de 1"58 à 2"58 on garde comme ca

de 2"58 à 3"27 on remet riff2

de 3"27 à 3"42 on remet riff1

de 3"42 à 3"49 sans guitare

de 3"49 à 5"00 on garde comme ca

de 5"00 à 5"43 passage electro donc je dirais riff1

de 5"43 à 6"02 final

voila, j'espere que vous etes arrivé a me suivre lol

dis moi ce que tu en pense mika au niveau de la structure
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

EON version 2 Empty Re: EON version 2

Message  EmperorGod Dim 14 Juin - 23:17

Ouais, c'est bien mieux, fallait un bon découpage
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

EON version 2 Empty Re: EON version 2

Message  lotrash Mer 17 Juin - 20:38

Hé ben merde alors j'étais comlètement passée à coté de cette version avec les grattes dessus....!!!

Pas mal...pas mal du tout même...
lotrash
lotrash

Messages : 784
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

EON version 2 Empty Re: EON version 2

Message  Paper Jam Jeu 18 Juin - 10:01

Ben oui, tu vois: quand je poste un mix sans grattes, ça sonnera toujours techno. C'est quand les gratteux arrivent que ça devient Aedden...
Wink

Mais il y a encore du travail: est-ce qu'on ne se reprogrammerait pas un nouveau rdv chez moi pour travailler là-dessus ? Il y a tellement de possibilité sur ce titre... On en discute dimanche...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

EON version 2 Empty Re: EON version 2

Message  Greg Jeu 18 Juin - 17:47

pour moi y'a pas de souci pour se refaire une aprem comme la derniere fois, c'etait tres sympa et tres constructif Wink
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

EON version 2 Empty Re: EON version 2

Message  Paper Jam Jeu 18 Juin - 19:18

Et j'ai une méthode plus pratique pour que Texane soit calme, tout en restant avec nous...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

EON version 2 Empty Re: EON version 2

Message  EmperorGod Jeu 18 Juin - 20:11

Quoi de la morphine? du Xanax? Very Happy
Moi je suis partant aussi. (pas pour les opiacés, pour l'enregistrement)
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

EON version 2 Empty Re: EON version 2

Message  Greg Mar 30 Juin - 12:46

je viens prendre des news d'Eon paul Very Happy

depuis samedi, j'ai qu'une envie c'est d'ecouter ce que donne le travail qu'on a fait Wink
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

EON version 2 Empty Re: EON version 2

Message  Paper Jam Mar 30 Juin - 15:36

Oui je m'en doute: c'est prévu pour aujourd'hui.
J'ai beaucoup de trucs en cours (voir forum de Free Launch...): je gère mes priorités, comme d'hab.
;-)
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

EON version 2 Empty Re: EON version 2

Message  Greg Mar 30 Juin - 15:47

tracasse je m'en doute bien Wink

c'etait juste pour avoir des news Razz
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

EON version 2 Empty EON (30/06/2009)

Message  Paper Jam Mar 30 Juin - 17:38

Et voilà un beau mixe bien propre de posté.
Ce titre est hors norme, mais j'y crois à fond !
cheers
(Greg: je compte sur toi pour donner les tablatures à Mika. Autant qu'il aie mal aux doigts aussi !...)
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

EON version 2 Empty Re: EON version 2

Message  Greg Mar 30 Juin - 20:07

franchement terrible je trouve.

maintenant c'est la fin qui me semble bizarre! je ne sais pas si ça vient du riff de gratte mais me semble que ça manque de pèche pour la fin.

sinon je trouve que c'est assez original comme morceau et je suis impatient d'entendre le chant des filles dessus (si ça leur plaît bien sur lol)
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

EON version 2 Empty Re: EON version 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum