Aedden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

REQUIEM : nouvelle proposition

+6
EmperorGod
Lauryn
lotrash
tchouppy
Greg
Paper Jam
10 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

REQUIEM : nouvelle proposition - Page 9 Empty Re: REQUIEM : nouvelle proposition

Message  Greg Sam 15 Jan - 18:04

pour requiem j'ai l'impression que la guitare est un peu trop dort et le chant pas assez. (en tout cas chez moi lol)

sinon c'est bon
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

REQUIEM : nouvelle proposition - Page 9 Empty Re: REQUIEM : nouvelle proposition

Message  EmperorGod Dim 16 Jan - 15:00

A part un volume moins élevé, je n'ai rien détecté de plus ou moins chez moi Crying or Very sad
Peut être un peu plus propre...
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

REQUIEM : nouvelle proposition - Page 9 Empty Travail sur les guitares : comparaison

Message  Paper Jam Dim 30 Jan - 16:50

Bon, ben ce week-end je me prend vraiment la tête avec les guitares !
J'en ai tiré les conclusions suivantes, que j'espère justes (sinon je tourne vraiment en rond !)
  1. Le son de guitare il est ce qu'il est, donc les corrections que je porte doivent rester minimes, sous peine de dénaturer le son - sinon autant changer de son de guitare !
  2. Le fameux EQ en V est une règle standard mais pas obligatoire, au contraire : si le son est déjà riche en aigu cet EQ ne fera que rendre encore plus aigu la guitare, et c'est précisément ce qui se passe dans les 3 mixes - certes ça les rend plus présentes mais ça couvre les voix, le synthé... Seule couper le bas est une règle "de bonne conduite".
  3. Je dois me focaliser sur le placement des guitares par rapport au reste, et non les utiliser pour combler certains spectres du mix : ça c'est le rôle du master et j'y reviens dans le sujet ad-hoc.

Bref, j'ai changé l'EQ des guitares de Requiem, et en plus j'ai mis un compresseur multi-bandes dessus.
Plutôt que de vous envoyer un nouveau mix complet, j'ai envoyé un extrait où alternent les guitares du 15 janvier et celles du 30 (donc ce samedi : je me suis donné un jour de réflexion...) : les explications sont dans l'email.
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

REQUIEM : nouvelle proposition - Page 9 Empty Re: REQUIEM : nouvelle proposition

Message  EmperorGod Dim 30 Jan - 19:55

Mwouais scratch
Je trouve que justement la partie "compressé" et "reéqualisé" ont encore plus d'aigus qui ressortent.
Par contre, c'est vrai que moins de présence laisse plus la place au chant des filles et à l'électro.
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

REQUIEM : nouvelle proposition - Page 9 Empty Re: REQUIEM : nouvelle proposition

Message  Paper Jam Lun 31 Jan - 23:20

la partie "compressé" et "reéqualisé" ont encore plus d'aigus qui ressortent
Sur quel système d'écoute tu as cette impression ? Car je n'entend pas cela, même sur les baffles du PC. Es-tu sûr que le surplus d'aigus ne vient pas du reste (chants, hi-hats) qui maintenant a plus de place ?...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

REQUIEM : nouvelle proposition - Page 9 Empty Re: REQUIEM : nouvelle proposition

Message  EmperorGod Mar 1 Fév - 0:51

Dans la voiture et sur mon système audio pc...faut vraiment connaitre le son guitare pour entendre ça. Comment as tu règlé ton compresseur? A combien de hertz as tu "boosté" les aigus?
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

REQUIEM : nouvelle proposition - Page 9 Empty Re: REQUIEM : nouvelle proposition

Message  Paper Jam Mar 1 Fév - 12:21

Voici en image, mais interpréter ce que tu vois pour le compresseur multi-bande est un défis !...
REQUIEM : nouvelle proposition - Page 9 Guitar12
REQUIEM : nouvelle proposition - Page 9 Guitar11
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

REQUIEM : nouvelle proposition - Page 9 Empty Test guitares de Greg

Message  Paper Jam Mer 2 Fév - 23:45

J'ai testé les deux sons de guitare de Greg.
En fait si on entend bien une différence, dans le mix c'est quasiment pareil dans la mesure où la nature du son ne change pas : je dois un peu jouer avec les EQ pour replacer la guitare... et retrouver le son que j'avais déjà...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

REQUIEM : nouvelle proposition - Page 9 Empty Re: REQUIEM : nouvelle proposition

Message  Greg Jeu 3 Fév - 14:27

ici guitare rec 2 03.3 c'est drive à midi et guitare rec 23.3 c'est drive et médium à midi.
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

REQUIEM : nouvelle proposition - Page 9 Empty Test Greg Peavey 5051

Message  Paper Jam Sam 5 Fév - 16:17

J'ai mixé tes nouveaux tests, Greg.
Bien que la différence ne soit pas énorme, le WAV rec#23 me semble très convaincant, et mieux que la guitare actuelle. Surtout il n'y a plus le "chhh".
J'ai envoyé un comparatif des 3 sons (le 2#03 n'est joué qu'une fois car il me convainc moins) : dans l'email se trouve le plan de montage pour comprendre mon test...
Et j'aimerais aussi avoir votre avis sur l'effet de spatialisation sur ces nouveaux wav fournis en mono : je trouve qu'ils mettent bien la guitare en stéréo, avec comme avantage (par rapport à deux prises séparées) la précision du jeu...

Edit : mince j'ai repris les fichiers de mercredi en croyant que c'étaient les nouveaux ! Bon, eh bien par rapport à mercredi j'ai pris le temps de comparer en profondeur et voilà...
Autant pour moi !
Embarassed
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

REQUIEM : nouvelle proposition - Page 9 Empty Re: REQUIEM : nouvelle proposition

Message  Greg Dim 6 Fév - 12:52

ben ceux de mercredi sont des nouveaux lol

maintenant perso avec le matos que j'ai ici je ne capte pas assez bien les nuances et c'est pas simple de donner son avis avec precision :s (vais ptete voir pour aller chercher un casque qui tient la route cette semaine)

vais refaire un essai avec comme base le son du rec23 alors et voir ce que ca donne Wink
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

REQUIEM : nouvelle proposition - Page 9 Empty Re: REQUIEM : nouvelle proposition

Message  Paper Jam Dim 6 Fév - 13:06

Oui en effet je ne pense pas que tu entendras une grosse différence si tu n'a pas une bonne écoute.
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

REQUIEM : nouvelle proposition - Page 9 Empty Re: REQUIEM : nouvelle proposition

Message  Greg Dim 6 Fév - 13:18

je suis en train de transférer un fichier omf avec un son donc j'ai reduit le drive a midi, mis les meduims a midi également et donc j'ai revu l'eq, j'ai mis un peu plus de haut méduim et augmenté les aigus.

ca va arriver Wink

voila normalement c'est la Wink
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

REQUIEM : nouvelle proposition - Page 9 Empty Test guitares 06/02/2011

Message  Paper Jam Dim 6 Fév - 14:27

Voilà j'ai envoyé un extrait comparatif.
Mais en fait je ne comprend pas pourquoi tu as augmenté les aigus alors que c'est précisément cette partie que je diminue dans le mix.
Je trouve mieux le son de mercredi, voir la guitare originale que je trouve bien placée dans le mix, avec de beaux mediums : je propose qui si vous voulez changer ça (car c'est Mika qui ne semblait pas convaincu par mon dernier mix), on voit ça quand on est fixé pour Switch. Car là tous ces tests on y perd son latin...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

REQUIEM : nouvelle proposition - Page 9 Empty Re: REQUIEM : nouvelle proposition

Message  EmperorGod Dim 6 Fév - 14:51

C'est ça. Essayons de nous focaliser sur un morceau à la fois. Ici, trop de son sont envoyés et je ne sais plus quoi commenter.
Bon, sur ce mix, la dernière version que tu as envoyés me convient vraiment. Le truc c'est que je comprenais pas que tu avais compressé les grattes car je trouvais qu'il y avait encore plus d'aigu.
Mais le mix est mieux car encore plus audible.
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

REQUIEM : nouvelle proposition - Page 9 Empty Mix compresseur multibande

Message  Paper Jam Dim 6 Fév - 21:29

Comme pour Immortal j'ai passé le mix dans un compresseur multibandes pour avoir une idée de master.
Ca a l'air de tenir la route...

Allez, j'arrête pour aujourd'hui...
A demain...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

REQUIEM : nouvelle proposition - Page 9 Empty Re: REQUIEM : nouvelle proposition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum