Aedden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le virus de mon Virus

2 participants

Aller en bas

Le virus de mon Virus Empty Re: Le virus de mon Virus

Message  Greg Sam 12 Sep - 12:44

paul, ton virus va mieux? t'as trouvé le probleme?
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le virus de mon Virus Empty Re: Le virus de mon Virus

Message  Paper Jam Sam 12 Sep - 13:20

Eh bien j'allais justement en parler, puisque je viens de le réparer après une heure de recherche sur le net.

D'abord, ce matin en le branchant en USB, rien ne s'est résolu: en faisant des tests, il s'est révélé qu'il était désaccordé vers le bas de +/- 1,7 ton (voilà pourquoi hier, malgré que j'avais transposé mes pistes, ce n'était pas encore très juste).

Et en fait ce detune aurait dû me donner un indice: la fréquence du son !

Car le problème est le suivant: il arrive que le Virus se dérègle quand on le débranche de l'USB, il reste en 48 Khz alors qu'il devrait passer en 44.1 Khz (ou l'inverse). Je n'ai pas fait le calcul, mais le désaccordage doit bien correspondre à cette différence de fréquence.

Pour remettre le Virus en ordre, il y a une procédure que je ne connaissais pas hier.

J'ai contacté Access Music pour leur dire que leur dernier OS ne résout pas ce problème, et que ça ne me mettait pas en confiance pour un usage en live de cette machine...

Il semble qu'un nouvel OS vient d'arriver, mais comme ce bug était sensé ne plus exister déjà maintenant, j'attends la réponse d'Access Music...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Le virus de mon Virus Empty Re: Le virus de mon Virus

Message  Greg Sam 12 Sep - 13:26

ah ok. maintenant au moins on le sait!

petite question, os c'est ton virus ou le prog sur ton pc?

désolé mais je pensais que mon poste ne s'etait pas enregistré et j'en ai remis un dans repetition lol
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le virus de mon Virus Empty Re: Le virus de mon Virus

Message  Greg Sam 12 Sep - 13:27

voila, j'ai supprimé le message en trop lol
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le virus de mon Virus Empty Re: Le virus de mon Virus

Message  Paper Jam Sam 12 Sep - 14:00

os c'est ton virus ou le prog sur ton pc?
En fait le Virus est à mi chemin entre un synthé et un ordinateur: il a donc son propre Operating System (bientôt le 3.2), qui permet de le faire évoluer. Nouveaux algorithmes, nouveaux effets, etc.
Cet O.S. évolue en même temps que son Access Virus Center, un programme VST qui facilite l'utilisation du Virus, grâce à une interface graphique qui va au delà de ce que les boutons de la machine permettent.
Hélas tout ça complexifie la machine, et la rende sensible à de nombreux bugs software.
Le virus de mon Virus 123988d1244318270-virus-ti-snow-damn-virustisnow03_l
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Le virus de mon Virus Empty Re: Le virus de mon Virus

Message  Greg Sam 12 Sep - 14:14

ah oui ok, c'est un peu pareille que la vetta ou la hd147 ou j'ai un programme (line6 edit) qui me permet de régler la tête via mon mac (ou pc) en midi/usb mais moins sensible.

ton virus existe en programme pour ordi ou bien juste dans la version que tu as (cad module externe pour la banque de sons et programme pour gérer tout ca via pc)? bref, existe t'il une version juste software avec les sons?
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le virus de mon Virus Empty Re: Le virus de mon Virus

Message  Paper Jam Sam 12 Sep - 15:58

Pas que je sache: le Virus existe uniquement en hardware avec son programme VST.
En fait les synthétiseurs actuels ont rarement leur équivalent plug-in: on trouve les vieux synthés (Prophet, DX7, Moog, ARP-2600... actualisés par Arturia et Native Instrument) ou des synthés spécialement développés en software.
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Le virus de mon Virus Empty Re: Le virus de mon Virus

Message  Greg Sam 12 Sep - 16:01

c'est dommage ca. ca aurais été interressant d'avoir un plug in avec les sons sur mon mac pour pouvoir travailler (enfin, essayer lol) avec les même sons que toi Wink
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le virus de mon Virus Empty Re: Le virus de mon Virus

Message  Paper Jam Sam 12 Sep - 16:34

Ah non parce que si tu trouverais des meilleurs sons que les miens ça m'énerverait et je serais jaloux !

Blague à part, n'hésitez pas à chercher des sons avec vos plug-ins: soit je sais m'en approcher avec mon Virus, soit je les sample.
Dans Free Launch ça arrive souvent que les autres me donnent les idées, voir mêmes les sons !
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Le virus de mon Virus Empty Re: Le virus de mon Virus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum