Aedden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle...

+5
Jamie-Lee Smit
lotrash
Greg
EmperorGod
Paper Jam
9 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle... - Page 5 Empty Re: IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle...

Message  lotrash Jeu 30 Déc - 22:38

Merci Angeldust...ça fait super plaisir d'entendre (ou plutot de lire) ça; surtout dans les moments de doutes où on se demande parfois si ce qu'on fait est bien ou pas. cheers
lotrash
lotrash

Messages : 784
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle... - Page 5 Empty Re: IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle...

Message  Paper Jam Ven 31 Déc - 11:33

Merci AngelDust : ça fait très plaisir.
Voilà qui nous donne du coeur à l'ouvrage : nous sommes critiques avec nous-mêmes et il y a encore du travail à faire sur certains titres...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle... - Page 5 Empty Re: IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle...

Message  Phoenix Ven 31 Déc - 12:35

Et bien! Waouw! Merci beaucoup AngelDust sunny ça me touche beaucoup.
Je rejoins tout à fait Laurence en disant aussi que ça fait du bien de lire ton post car il est vrai qu'on n'est pas toujours sûr d'être dans le bon, et comme dit Paul ça donne du coeur à l'ouvrage pour le boulot qu'il nous reste à faire sur ces 3 titres.
Je te souhaite déjà une très bonne année 2011 Wink
A bientôt.
Phoenix
Phoenix

Messages : 203
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 42
Localisation : Braine-le-Château

Revenir en haut Aller en bas

IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle... - Page 5 Empty Nouveau mix

Message  Paper Jam Sam 15 Jan - 17:06

(Voir mon explication au sujet de Requiem)

Ce nouveau mix me semble plus profond et moins crillard que le précédent...


Dernière édition par Paper Jam le Mar 25 Jan - 15:56, édité 1 fois
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle... - Page 5 Empty Re: IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle...

Message  Greg Sam 15 Jan - 18:04

pour immortal c'est nickel niveau mix Wink
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle... - Page 5 Empty Re: IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle...

Message  EmperorGod Dim 16 Jan - 15:01

Un peu plus de clareté sur le chant et effectivement, un kick plus limpide.
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle... - Page 5 Empty Re: IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle...

Message  Phoenix Dim 16 Jan - 17:57

C'est pas mal du tout! en tous cas je trouve mon Iiiiiiiiii bcp moins agressif comme dans Requiem d'ailleurs (et c'est ce qui me dérangeait) donc ok pour moi.
Phoenix
Phoenix

Messages : 203
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 42
Localisation : Braine-le-Château

Revenir en haut Aller en bas

IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle... - Page 5 Empty Son de Mika enregistré avec le Tascam

Message  Paper Jam Mer 19 Jan - 23:05

J'avais fait de prises de Mika jouant Immortal, avec mon portable Tascam.
L'enregistrement semble de bonne qualité.
Mais quand je le met dans le mixe ça n'apporte rien, au contraire on perd la netteté du son de Greg.
J'ai posté un extrait de cet enregistrement : ça intéressera les gratteux...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle... - Page 5 Empty Nouveau mix 2011/02/05

Message  Paper Jam Sam 5 Fév - 18:36

J'ai posté un nouveau mix.
Je pense que pour ce titre il n'est pas utile de remplacer les guitares donc je poursuis.
Je reprochais au mix de 15 janvier que les guitares et Laurence était trop dans le même spectre, avec pour conséquence qu'on a l'impression que Laurence murmure.
Cette fois j'ai changé les EQ sur elle et les guitares.
J'ai joint un comparatif : on a l'impression que ce nouveau mix est plus sourd (par comparaison), mais comme me l'a fait remarqué Leny, un mix est toujours sourd jusqu'au mastering, et c'est en voulant déjà le rendre "brillant" qu'on fait les erreurs comme dans mon mix du 15 janvier. Tout ce qui compte, c'est qu'on entende bien chaque instrument...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle... - Page 5 Empty Re: IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle...

Message  Greg Dim 6 Fév - 12:27

paul je ne vois pas ce nouveau mix dans gmail :s
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle... - Page 5 Empty Re: IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle...

Message  Paper Jam Dim 6 Fév - 12:53

paul je ne vois pas ce nouveau mix dans gmail
En effet il n'est pas là ! Je suis en train de l'envoyer à nouveau...

... voilà c'est là !
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle... - Page 5 Empty Re: IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle...

Message  Greg Dim 6 Fév - 13:39

en effet c'est bien plus sourd mais si tu dis qu'au master ca va s'éclaircir et bien te fais confiance lol

va falloir attendre le master alors pour bien juger :s
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle... - Page 5 Empty Test master sur mix 2011/01/05

Message  Paper Jam Dim 6 Fév - 21:13

en effet c'est bien plus sourd mais si tu dis qu'au master ca va s'éclaircir et bien te fais confiance
J'ai fait un master moi-même pour vérifier : un simple compresseur multibande (et j'y été plus fort que Danny dans la compression). Je pense que tu seras rassuré en l'écoutant...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle... - Page 5 Empty Re: IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle...

Message  EmperorGod Lun 7 Fév - 21:23

Ecoute Paul, je pense que à partir du mix/master fait par danny, il faut plus rien toucher.
J'aime beaucoup moins la version que tu à envoyés dernièrement. Trop trop sourd. Manque de pêche.
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle... - Page 5 Empty Re: IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle...

Message  Paper Jam Lun 7 Fév - 21:44

je pense que à partir du mix/master fait par danny, il faut plus rien toucher
Là j'aimerais l'avis des autres car au plus j'écoute le mix du 15/1 qui a servi au master, au plus je le trouve mauvais... Et le master de Danny n'y a rien changé...
No

(cela dit quand je compare mon master à une prod commerciale il ne vaut pas grand chose : il a juste le mérite de montrer que tout devient plus fort et le tout monte un peu dans le spectre, mais on est loin du comte...)
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle... - Page 5 Empty Re: IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle...

Message  EmperorGod Lun 7 Fév - 22:30

Tout en respectant énormément ton travail Paul, je pense que bosser à mort sur 3 morceaux peut rendre "trop critique".
Tu apprends et exploites beaucoup de choses en ce moment, niveau mix et mastering. Je serais d'avis de laisser un peu poser les choses.
Déjà les mix au départ de immortal et requiem était super. Maintenant, à force de t'orienter vers un son album, on se perd un peu.
Si nous attendions pour modifier les mix "pré mastering"? Car honnêtement, si on fait un récapitulatif clair des versions depuis le 15/01, le son va de plus en plus en "s'éloignant". Moins clair, moins de pêche.
Il ne faut pas trop lisser, sinon on perd notre caractère.
Attention, c'est pas que les derniers mix de immortal et requiem soient mauvais, mais ils sont moins bons...du moins pour moi.
Pour avoir un avis de tous le monde, il faut que tout le monde écoue le mix du 15/01 et le dernier.

Allez, bisous mon pig
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle... - Page 5 Empty Stop n'écoutez rien avant mon prochain envoi...

Message  Paper Jam Lun 7 Fév - 22:37

Tu as raison Mika. A force de chercher...
En fait le gros problème que j'ai avec le mix du 15 janvier ce n'est pas tant les guitares, mais plutôt la bataille avec la voix de Laurence, qui n'a pas du tout de coffre.
Maintenant j'ai remis de l'EQ du 15 janvier, en laissant le compresseur : ça enlève le "chhh" des guitares tout en gardant leur présence.
Je le mix ce soir mais cette fois je me laisse une nuit de réflexion avant de l'envoyer.
Et en attendant n'écoutez rien : mon travail de ce week-end sur Immortal c'est bof...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle... - Page 5 Empty Re: IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle...

Message  EmperorGod Lun 7 Fév - 23:10

...en fait, pourquoi pas utiliser le même son de greg pour cet enregistrement, mais avec juste moins de drive? Bon ok, faut tout recommencer au niveau des guitares, mais je pense que ça résoudra beaucoup de choses.
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle... - Page 5 Empty Re: IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle...

Message  Greg Lun 7 Fév - 23:14

c'est vrai que mika a raison, ça commence a être un peu bcp et j'ai du mal a m'y retrouver et savoir quel son il faut et ou.
et comme mika l'ancienne version d'immortal me plaît plus.
prend un peu de repos pour toi paul Wink si jamais tu peux bosser sur une compos pour te changer les idées lol

mais bon laissons reposer ça un peu, au moins jusqu'au moment ou le son des grattes soit revu.
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle... - Page 5 Empty Re: IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle...

Message  Paper Jam Lun 7 Fév - 23:15

pourquoi pas utiliser le même son de greg pour cet enregistrement
Je crois que j'ai réussi à enlever le drive avec mon compresseur. Ce n'est pas nécessaire de le refaire...
mais bon laissons reposer ça un peu
Oui j'ai les oreilles toutes rouges, à force !
Mais je crois aussi qu'il serait bien de se voir, pour travailler là-dessus. Car les échanges à distances montrent ses limites. Et comme je suis le seul à avoir des baffles de studio, ce serait plus logique que ça se passe chez moi...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle... - Page 5 Empty Re: IMMORTAL : inspiré de... l'Ame Immortelle...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum