Aedden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Raph'ès am

+2
lotrash
Raph'
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Raph'ès am Empty Raph'ès am

Message  Raph' Sam 17 Avr - 17:08

Bonjour à tous!

Suite à la demande de Jamie-Lee, je viens me présenter sur ce forum;

J'ai commencé à la guitare classique, en académie, durant 6 ans, avant de passer à l'électrique, il y a environ 3 ans.
Je suis plutôt guitariste rythmique, les solos interminables ne faisant pas partie de ce que je préfère ^^

Je n'ai jamais vraiment joué dans un groupe (juste fait une ou deux reprises avec des potes, et jouer quelques compos avec d'autres amis), mais il me tarde d'en trouver un, car je commence à en avoir marre de jouer en duo avec guitar pro dans ma chambre ^^'

Sinon, et bien si je me suis proposé comme candidat pour Aedden, c'est parce que je suis particulièrement attiré par le mélange Electro-Metal \o/ et que je trouve que les sonorités développée par le groupe sont intéressantes, ainsi que les structures (je veux dire alterner les passages 'qui bougent' et les passages plus ambiant, athmosphérique).

Voilà What a Face


[Je sais pas pourquoi un "ès am" s'est rajouté dans le titre du sujet, et je n'arrive pas à le supprimer ni à modifier le titre... ]

Raph'

Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raph'ès am Empty Re: Raph'ès am

Message  lotrash Dim 18 Avr - 10:26

Salut Raph, bienvenue ici Very Happy

Tu viens d'où?
lotrash
lotrash

Messages : 784
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raph'ès am Empty Re: Raph'ès am

Message  Paper Jam Dim 18 Avr - 10:40

Salut Raph, bienvenue dans notre forum;

Alors qu'est-ce que tu écoutes comme musique ? Quels sont tes influences ?
cyclops
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Raph'ès am Empty Re: Raph'ès am

Message  Greg Dim 18 Avr - 12:41

salut raph

tu as quoi comme matos?

quelles sont tes attentes par rapport a jouer dans un groupe?
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raph'ès am Empty Re: Raph'ès am

Message  EmperorGod Dim 18 Avr - 14:00

Salut Raph, plutot anderlecht ou standard?????

(attention, cette question est éliminatoire) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Raph'ès am Empty Re: Raph'ès am

Message  Raph' Dim 18 Avr - 23:24

Merci Very Happy

Alors ,

- Je viens de Wavre,

- J'écoute plutôt tout ce qui touche au Metal 'extrème', particulièrement le Black Metal sous la plupart de ses formes (même si je suis plus prédisposé aux musiques ambiantes, ce qui me fait écouter d'avantage de Black Ambiant, Black Dépressif (attention, je suis loin d'être triste et dépressif :p) etc), sinon j'aime aussi beaucoup le Death lorsqu'il est d'avantage mélodique (j'ai plus de mal avec le Death "tout-court") (pour le moment je suis dans cette période 'Death Melodique'), mais bon, c'est loin d'être tout. J'écoute aussi des groupes de tous les horizons, dans des proportions variées ^^ comme le Metal Symphonique (l'incontournable Nightwish, mais aussi d'autres), l'Electro Metal (Herrschaft...) le Power, le heavy, les indescriptibles (Gojira \o/), Hard Rock - un peu -, etc
Voila pour le metal, mais j'écoute aussi de temps à autre des styles qui n'ont rien à voir, comme le Reggae, la chanson française, Mc Solaar (et oui, j'écoute du mc solaar x) mais c'est le seul dans le rap), de la Trance, et qqes autres choses suivant mon humeur (comme des soirées à écouter du Django Reinhardt ^^). Donc j'ai pas mal d'influences de tout bord.

- Au niveau matos, j'ai une ptite yamaha ERG121 (ma première guitare, pour les trucs en E std), une Dean Razorback (enfin accordée \o/), un pédalier multi-effet Korg AX3000G, et un ampli Bugera 120W à lampes.

- Pour ce qui me donne envie de jouer dans un groupe, il y a plusieurs choses.
Déjà, il y a l' "appel du jeu en groupe" (j'ai pas trouvé de meilleure façon de dire ça --'). Le fait de jouer en groupe, donc en "équipe", de jouer des morceaux du groupes et pas seulement des reprises seul dans sa chambre, ça a déjà quelque chose d'attirant à la base. Donc c'est de un, pour la performance, mais aussi, et surtout pour l' "ambiance"... Ce que je veux dire par là c'est que la meilleure chose qui puisse arriver à un groupe à mon avis, c'est de se perdre dans cette ambiance, où chacun joue sa propre partie mais tout le monde se sent faire partie d'un plus grand ensemble. Pour les moments où on se fond dans la musique. Enfin, c'est ma facon de voir les choses, car ces moments de perte dans la musique, j'en ai deja vécu à l'écoute de morceaux, lorsque j'en joue d'autres, mais je pense que le jeu en groupe est ce qui crée le plus cet effet.
Il y a aussi le fait que ça me permettra de m'améliorer encore dans la pratique de mon instrument (on dit toujours que c'est dans un groupe qu'on apprend le plus).
Et enfin, il y a les concerts ; c'est une chose qui m'attire vraiment ^^ J'attends de monter sur une scène depuis que j'ai commencé la guitare électrique et que j'ai découvert le monde du Metal :p

- Et pour la question éliminatoire, heu... en fait, je suis pas très, même pas du tout football, donc j'avoue que je ne prends pas spécialement parti pour une équipe, donc je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre Very Happy

Voilà,


Désolé pour l'orthographe, Je me suis levé tôt pour participer à une brocante, et je commence à fatiguer à cette heure :/

Raph'

Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raph'ès am Empty Re: Raph'ès am

Message  EmperorGod Dim 18 Avr - 23:33

Aaaaaaaaaaaaaaah dean razorback...la explosion?celle avec les lames?
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Raph'ès am Empty Re: Raph'ès am

Message  Raph' Dim 18 Avr - 23:47

ni l'une, ni l'autre ^^ c'est celle-ci : http://www.dolphinmusic.co.uk/shop_image/product/a07a130cbe915ddcff6096af59a3b5a1.jpg (noire avec des bords gris-argentés - J'aurai bien voulu l'explosion, qui me plaisait bien, mais... trop chère. J'ai eu celle-ci en occasion à moitié prix, alors j'ai pas trop fait mon difficile quand au modèle :p)

Raph'

Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raph'ès am Empty Re: Raph'ès am

Message  EmperorGod Lun 19 Avr - 0:59

Trop belle!!!!!!!!!!!!!
Tu ne l'aurais pas chopé sur guitariste.com par hasard????
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Raph'ès am Empty Re: Raph'ès am

Message  Paper Jam Lun 19 Avr - 11:35

Wouaw quelle guitare !
j'écoute du mc solaar
Et moi j'écoute Iam et Starflam !
Désolé pour l'orthographe
Ah ben elle tient la route, ton orthographe !

Merci pour ta description complète, plus rien à ajouter...
Cool
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Raph'ès am Empty Re: Raph'ès am

Message  Raph' Lun 19 Avr - 21:36

EmperorGod : non, je l'ai trouvée sur le site "2ememain.be" ^^ Mais peut-être que le vendeur a aussi mis une annonce sur le site guitariste.com, c'est possible :p

Paper Jam :
Et moi j'écoute Iam et Starflam !

J'ai déja entendu parler de Iam, sans avoir eu l'occasion d'écouter, mais jamais de Starflam ^^

Ah ben elle tient la route, ton orthographe !
Oui, mais je sais que quand je suis crevé ma probabilité à faire des fautes augmente pas mal, mais j'était vraiment crevé et j'avais la flemme de relire tout donc j'ai préférer m'en excuser au cas où What a Face

Raph'

Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raph'ès am Empty Re: Raph'ès am

Message  Greg Lun 19 Avr - 22:04

en effet, elle dechire bien cette gratte!!!

beau matos en tout cas Wink

plus rien a ajouter non plus, on va voir en répète maintenant Smile
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raph'ès am Empty Re: Raph'ès am

Message  Paper Jam Mar 20 Avr - 10:27

mais jamais de Starflam
Et pourtant c'est du Belge, de Liège je crois...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Raph'ès am Empty Re: Raph'ès am

Message  Raph' Ven 23 Avr - 0:21

ok ^^
J'irai jeter un coup d'oreille à l'occasion :p

Sinon, de Liège, y'a Les Gauff' qui sont bien sympa Very Happy (rien a voir mais bon ^^' )

Raph'

Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raph'ès am Empty Auditions

Message  Paper Jam Lun 26 Avr - 11:36

Bonjour Raph'

Nous allons profiter de ce mois de mai pour auditionner nos candidats. Voici ce que l'on propose:
  1. Tu choisis au moins 2 titres à jouer, dont un contenant de la guitare claire (Prediction ou Crying). Si jouer en guitare claire te pose un problème n'hésites pas à nous le dire : ce ne sera pas un motif de rejet de ta candidature ! ;-)
  2. Nous laissons à chacun le soin de se manifester quand il est prêt : il viendra alors à une de nos répétitions, qui sont planifiés dans la rubrique Répétitions. Le plus facile est de nous avertir de ta venue par ce forum. Nous t'enverrons alors l'adresse par email


Pour toutes questions, concernant le planning, les parties guitares, etc, poses-les ici dans le forum, dans ce sujet qui t'es consacré.

Dans l'attente de tes nouvelles...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Raph'ès am Empty Re: Raph'ès am

Message  Raph' Mer 28 Avr - 23:46

Désolé du petit délai pour la réponse, j'ai eu qqes affaires à régler cette semaine...

A propos des morceaux, j'ai déja écouté la plupart, mais mon oreille n'est pas toujours la meilleur quand il s'agit de retrouver des riffs :/ J'ai vu que Goth4Goth avait déjà demandé, mais est-ce que vous auriez des bases, comme pdf, txt, midi (pour tester l'importation comme proposé dans le topic de Nico), ou gp (ou autres p-e?), à partir desquelles je pourrais partir, ou travailler?

vala, merci ^^

Raph'

Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raph'ès am Empty Re: Raph'ès am

Message  Paper Jam Jeu 29 Avr - 11:20

Pas de soucis, Raph, ta réaction vient à temps et à point...
Greg est en train de préparer des fichiers en Guitar Pro : je vais lui communiquer ton email pour qu'il t'envoies ce qu'il a déjà fait (Defcon 1, Prediction, bientôt Another World). Mais tu peux déjà communiquer ton choix de titres pour qu'on fasse les fichiers correspondants en priorité.
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Raph'ès am Empty Re: Raph'ès am

Message  Raph' Jeu 29 Avr - 19:55

Ah, cool, merci.

Sinon, ben ces 3 faisaient partie de ceux que j'avais repèrés, donc ca tombe bien. Il y a juste "Crying" que j'avais vraiment commencer à bosser, du moins essayer à l'oreille ^^', mais je peux regarder plutôt ceux que Greg préparent, pour ne pas lui donner plus de travail avec GP (je sais que quelques fois, c'est pas pratique ou facille de tabber avec ce programme ^^)

Raph'

Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raph'ès am Empty Re: Raph'ès am

Message  Greg Jeu 29 Avr - 20:29

pour moi y'a pas de soucis pour faire crying en gp5 Wink (de toute facon je compte faire tout les morceaux en gp5)
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raph'ès am Empty Re: Raph'ès am

Message  Paper Jam Jeu 29 Avr - 20:43

pour moi y'a pas de soucis pour faire crying en gp5
Je te l'envoies ce soir. Et je viens de t'envoyer l'adresse de Raph.
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Raph'ès am Empty Re: Raph'ès am

Message  goth4goth Jeu 29 Avr - 21:10

Scusez moi ^^

tant qu a faire je veux bien etre en copie pour crying et another world ^^

merci d avance les cocos
goth4goth
goth4goth

Messages : 42
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Raph'ès am Empty Re: Raph'ès am

Message  Greg Jeu 29 Avr - 21:14

je viens d'envoyer les morceaux justement

sinon dés que j'ai crying je le fait et je fais suivre Wink
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raph'ès am Empty Re: Raph'ès am

Message  Greg Jeu 29 Avr - 21:57

j'ai oublié de préciser que tes parties guitare dans les fichier GP5 c'est "guitare 2" Wink
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raph'ès am Empty Re: Raph'ès am

Message  Greg Ven 30 Avr - 0:07

raph, fait attention pour defcon 1

va voir dans les post de goth4goth car la tabs gp5 ne correspond pas au mp3 de la mesure 153 à 157.

la version dans la tabs GP5 est la bonne version Wink
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raph'ès am Empty Re: Raph'ès am

Message  Raph' Ven 30 Avr - 1:23

Ok merci (pour le tout :p)
j'm'y mets tout de suite \o/

Raph'

Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raph'ès am Empty Re: Raph'ès am

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum