Aedden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Demi finale Next Stage

+2
Lauryn
Paper Jam
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Demi finale Next Stage - Page 2 Empty Re: Demi finale Next Stage

Message  Paper Jam Lun 13 Avr - 10:40

le gars au light vous a fait une belle ambiance lumineuse
J'ai été le remercier après les résultats: il était super content qu'un artiste vienne le féliciter et je sentais bien que ce n'était pas courant!
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Demi finale Next Stage - Page 2 Empty Re: Demi finale Next Stage

Message  lotrash Lun 13 Avr - 18:23

salut à tous,

Bon comme vous l'aurez remarqué je ne me suis pas encore prononcée sur le concert passé...

Je vais jouer les rabats-joie (oui encore) mais très franchement je sens que je ne me suis pas donnée à fond, notre mise en scène était bien c'est sûr mais nos morceaux sont mous (selon moi)et c'est pourquoi j'ai pas pu bouger comme je le voulais.
Juste après le concert y'a une bonne femme qui est venue me voir en me disant qu'on ne bougeait pas assez...ben ouais c'est évident!

Je sens que je commence à m'ennuyer sur certains morceaux (et on en a pas beaucoup!!). Il y a quelques temps j'ai posté quelques titres de morceaux qui me plaisent dans la rubrique "influences musicales", est-ce que quelqu'un est allé en écouter un ou deux? J'aimerais qu'à l'avenir on ait des trucs plus dynamiques et plus violents...(je ne dis pas tout le temps mais quelques passages ce serait chouette). Et c'est possible; allez écouter "slaying de dreamer" de nightwish.

Voilà, je ne sais pas ce que vous pensez de tout ça...maintenant si il n'y a que moi dans cet état d'esprit ben...
lotrash
lotrash

Messages : 784
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi finale Next Stage - Page 2 Empty Re: Demi finale Next Stage

Message  Greg Lun 13 Avr - 18:38

je pense qu'on est tous sur la meme longueur d'onde laurence ;-). on en avait parlé a la derniere repete et on etait d'accord. on sait tous qu'on devait créer quelque chose assez rapidement pour cette demi final et on l'a bien fait je trouve! maintenant, c'est a nous de prendre le temps de composer des morceaux qui nous plaise a tous et assez diversifiés.

bien que je trouve quand meme que nos morceaux bouge quand meme pas mal hein. crying et defcon en sont des exemples ;-)
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi finale Next Stage - Page 2 Empty Re: Demi finale Next Stage

Message  EmperorGod Lun 13 Avr - 19:58

Avant y'avais ad mortem et post mortem et plus de morceaux mid tempo!!!!! Alors je vois pas pourquoi dire que nos morceaux ne bougent pas!!!!!!!!!!
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Demi finale Next Stage - Page 2 Empty Re: Demi finale Next Stage

Message  Greg Lun 13 Avr - 20:20

nos morceaux bougent c'est kler mais je pense qu'elle voulait surtout dire "agressif" avec des passages bcp plus violent avec ptete un tempo plus rapide.
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi finale Next Stage - Page 2 Empty Re: Demi finale Next Stage

Message  Paper Jam Lun 13 Avr - 20:43

y'a une bonne femme qui est venue me voir en me disant qu'on ne bougeait pas assez
Certes, mais pour combien d'autres qui ont trouvé que ça tenait bien la route, et qui ont dit que notre show est au point ?
est-ce que quelqu'un est allé en écouter un ou deux
Je ne sais plus si je les ai écouté mais je vais le faire. Toutefois depuis que j'ai rejoint Aedden je me plonge dans Epica, Nightwish (j'ai juste découvert le dernier album ce w-e), Sirenia, Deathstar, Pain, et des tas d'autres artistes du label Nuclear Blast. Et mon opinion est qu'il faut laisser aux groupes nordiques ce qu'ils savent faire de mieux, et que l'on doit trouver notre propre voie sur base de notre formation très particulière. A mon niveau d'ailleurs je me rend compte qu'écouter ces groupes me permettent de plonger dans cet univers, certes, mais ne m'aident en rien dans l'inspiration.

J'écris ces lignes en écoutant "Slaying the dreamer": que doit-on en retirer? Le passage à 3 minutes ?... Car pour le reste...
J'aimerais qu'à l'avenir on ait des trucs plus dynamiques et plus violents...
Oui, message bien compris. Et je crois qu'on n'exploite pas à fond ta voix.
maintenant si il n'y a que moi dans cet état d'esprit ben.
Un groupe, c'est une histoire de compromis. Et avec mon arrivée, c'est certain que le côté électronique est plus en évidence, ce qui peut adoucir les choses. Néanmoins on écoute tous des trucs durs à des degrés divers et ça ne nous fait pas peur. De mon côté je vais essayer de trouver des choses plus durs, plus indus, moins électro. Considérant que les 5 titres existants sont un minimum en dessous duquel il ne faut pas aller...

En espérant qu'on ne perde pas notre identité, notre marque de fabrique, en voulant ressembler à d'autres formations...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Demi finale Next Stage - Page 2 Empty Re: Demi finale Next Stage

Message  lotrash Lun 13 Avr - 21:26

EmperorGod a écrit:Avant y'avais ad mortem et post mortem et plus de morceaux mid tempo!!!!! Alors je vois pas pourquoi dire que nos morceaux ne bougent pas!!!!!!!!!!

On avait aussi Storm et Gomp dans lesquels je m'éclatais. Ca t'embête que je dise ce que je pense? C'est mon avis personnel, je ne parle pas au nom de la terre entière.


Dernière édition par lotrash le Lun 13 Avr - 21:29, édité 1 fois
lotrash
lotrash

Messages : 784
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi finale Next Stage - Page 2 Empty Re: Demi finale Next Stage

Message  lotrash Lun 13 Avr - 21:28

Je ne veux pas qu'on copie d'autres groupes! Par Slaying the dreamer je voulais juste vous démontrer qu'il était possible de mélanger du trash dans un morceau mélodieux...c'est tout...
lotrash
lotrash

Messages : 784
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi finale Next Stage - Page 2 Empty Re: Demi finale Next Stage

Message  Paper Jam Mar 14 Avr - 9:22

On avait aussi Storm et Gomp
Est-ce que quelqu'un peut poster ces titres dans GMail ?...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Demi finale Next Stage - Page 2 Empty Re: Demi finale Next Stage

Message  EmperorGod Mar 14 Avr - 19:13

On avait aussi Storm et Gomp dans lesquels je m'éclatais. Ca t'embête que je dise ce que je pense? C'est mon avis personnel, je ne parle pas au nom de la terre entière.

Non, pas du tout, ça m'embête pas une seconde, c'est mieux même de donner un avis, mais je marque juste mon étonnement!! nos morceaux sont plus rapide et ont plus de beat qu'avant.
Maintenant, je comprend que storm et gomp tu les aimaient bien, mais voilà, on a du faire avec le temps qu'on avait.

Ce qui a surtout, c'est les parties électro, ou il ne se passe pas grand chose de notre côté, aussi bien guitaristes que chanteuses. Soit on joue le truc à fond et on danse un peu comme si on était en discothèque (c'est pas péjoratif du tout, mais je pense que faut bouger de toute manière) soit on revoit un peu la copie avec les morceaux qui vont arriver...

J'ai bien reçu le message avec tous les morceaux que tu disais (celui d'il y a un mois), j'ai pas su tout écouter vu qu'il y a des trucs "intéléchargeable", vu qu'il sont pas très connu.
J'adore ce style, mais voilà, quand je parle de proposer des riffs guitares un peu plus complèxe et technique, ça sort direct du contexte du groupe!

Finalement, on va voir ce qu'on peut faire avec les prochaines compos maintenant qu'on a plus d'avis Razz
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Demi finale Next Stage - Page 2 Empty Re: Demi finale Next Stage

Message  Lauryn Mer 15 Avr - 22:50

ben c'est clair que pour le moment moi je me retrouve bien dans nos nouvelles compos, mais il faut avant tout que tout le monde s'y retrouve et c'est à ça que sert la communication ;-)

Il est vrai que nous n'avons plus un bon storm où laurence peut s'exprimer à fond sur des sons secs et c'est peut-être à exploiter en profondeur pour une ou plusieurs compos futures!
Notre force doit être d'alterner les chansons plus mélodieuses avec les chansons plus hard, afin que le public ne se lasse pas d'un ou l'autre style...
Paul peut-être exploiter des sons plus "secs", moins "doux"? Enfin, à toi de trouver l'inspiration :-p
Quoique en écoutant bien la rammstein, le claviériste a des sons doux et aériens, ce sont les grattes qui sont agressives et compensent!!

Maintenant qu'on a plus de temps, on peut s'y attarder!! On doit se construire un beau programme où chacun se sent à l'aise...

Au boulot lol...

PS Y'avait encore 2 morceaux proposés par Paul avant le Bota, plus électro mais qu'on peut rendre bien plus agressifs?!
Lauryn
Lauryn

Messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.myspace.com/aedden

Revenir en haut Aller en bas

Demi finale Next Stage - Page 2 Empty Re: Demi finale Next Stage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum