Aedden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ear monitor wireless

5 participants

Aller en bas

Ear monitor wireless Empty Ear monitor wireless

Message  Paper Jam Dim 5 Avr - 17:21

J'ai un peu regardé ce qui existe comme retour sans fil à mettre dans nos oreilles...

Il existe plusieurs modèles: voici la liste chez Thomann.
Un tel appareil se compose d'un émetteur, d'un récepteur (sur pile) à mettre à la ceinture ou dans une poche, et d'un casque (ou in ear) à brancher dedans.

Le Sure PSM 200 est souvent référencé, mais son prix est vraiment exagéré !

En fait, si notre seul but est d'entendre la rythmique, le plus simple est un émetteur et 5 récepteurs - chacun utilise ou achète de son côté l'oreillette qu'il veut.

Ce qui nous demanderait d'investir, par exemple:
  • 1 T.BONE IEM 100 avec 1 récepteur = 218
  • 4 récepteurs T.BONE IEM 100 R = 4 x 98 = 392


Ce qui fait 610 au total, soit 122 euro par personne.

A bien réfléchir...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Ear monitor wireless Empty LD Systems MEI 100

Message  Paper Jam Dim 5 Avr - 17:35

Et voici un test du LD Systems MEI 100 sur Audiofanzine qui va répondre aux questions de tout le monde...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Ear monitor wireless Empty Re: Ear monitor wireless

Message  Greg Dim 5 Avr - 20:43

perso, je suis pres a investir dedans.

j'irais quand meme voir chez valkenborgh cette semaine pour poser la question, on sait jamais.
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ear monitor wireless Empty Re: Ear monitor wireless

Message  Paper Jam Lun 6 Avr - 9:42

Moi aussi je suis prêt à le faire.
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Ear monitor wireless Empty Alors cherchons...

Message  Paper Jam Lun 25 Jan - 20:05

Au plus j'y réfléchis, au plus je crois que l'investissement dans ce matériel devient prioritaire.
La répétition d'hier m'a conforté dans l'idée que tout le monde serait plus à l'aise pour bouger sur scène (ou même sans bouger !) s'il recevait un guide dans l'oreille. D'autant plus que ce guide pourrait contenir des instructions que j'aurai programmées : "Attention solo, Mika, vas au centre", "Bientôt ponctus avec headbanging", "Laurence : 4 3 2 1 !", etc. Bref, un vrai chef d'orchestre dans votre oreille (non pour que vous en dépendiez, mais pour vous y retrouver quand on perd le fil).

Donc, afin de se répartir le travail, je propose de mettre Greg sur ce coup: voir ce qui a sur le marché... et même dans les occasions ! Car de ce côté là il y a moyen de faire des bonnes affaires (cf mon Tascam neuf acheté au 2 tiers du prix). Mais il faut guetter les annonces presque chaque jour.
Mes sites favoris : www.2ememain.be, www.kapaza.be, www.priceminister.com, www.ebay.be évidemment...
Biensûr on ne trouvera pas un émetteur et 4 oreillettes, mais si déjà on a le pack émetteur+une oreillette en okkaze, le reste peut se compléter en neuf.

Greg, ça te va cette mission ?
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Ear monitor wireless Empty Re: Ear monitor wireless

Message  Greg Lun 25 Jan - 20:49

ben oui hein Wink
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ear monitor wireless Empty Re: Ear monitor wireless

Message  lotrash Lun 25 Jan - 20:49

Oui ok pour ce systeme c'est vrai que sur certains morceaux comme "another world" je me sentirair bien plus à l'aise! Quelle cata hier!
lotrash
lotrash

Messages : 784
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ear monitor wireless Empty Re: Ear monitor wireless

Message  Greg Mer 27 Jan - 20:05

bon je suis passé chez valkenborg et selon eux, tout ces systemes ne fonctionne pas comme on le voudraient (cad un emetteur et 5 recepteurs). j'en doute mais bon.
bref le meilleur qualité prix est quand même a 899€ l'emetteur/recepteur + 500€ par emetteur suplementaire pale

bref je vais chercher sur le net mais c'est kler qu'on va douiller quand même si on veut un minimum de qualitée
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ear monitor wireless Empty Re: Ear monitor wireless

Message  Paper Jam Mer 27 Jan - 22:08

Jamie-Lee a le Shure PSM 200 et c'est un peu moins cher que ça.
500€ par emetteur suplementaire
Tu veux dire par récepteur supplémentaire ? C'est 266 € pour celui de Jamie-Lee.
On a besoin d'un émetteur et 4 récepteurs (le casque c'est à chacun d'utiliser le sien). Et encore, pour moi je peux m'en passer, mais je participe au frais malgré tout.

Pourrais-tu prendre contact avec Michel des Sceptical Minds ? Je sais que eux en utilises. Ce serait intéressant de savoir si ils en ont testé plusieurs modèles.

Reste aussi les occasions...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Ear monitor wireless Empty Re: Ear monitor wireless

Message  Greg Mer 27 Jan - 22:22

oui j'ai regardé aussi le psm 2000 de shure.

mais comme j'ai précisé plus haut, selon valkenborg, ça n'ira pas pour ce qu'on veut (cad un émetteur et 4 ou 5 récepteur). bon j'ai du mal a y croire mais bon.

je continue a regarder et je vais contacter le type de skeptical alors Wink

et au faite, quelqu'un aurait il son mail pour le contacter et ainsi gagner du temps? lol
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ear monitor wireless Empty Re: Ear monitor wireless

Message  Paper Jam Mer 27 Jan - 22:56

quelqu'un aurait il son mail pour le contacter et ainsi gagner du temps? lol
Mince t'es pas ami Facebook ?! Je te l'envoies par email tout de suite...
bon j'ai du mal a y croire mais bon
Moi aussi : je ne suis pas un expert, mais bon, l'émetteur émet et il s'en fout du nombre de récepteurs en écoute, non ?... De toute façon c'est 3 ou 4 maxi qu'il faut.
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Ear monitor wireless Empty Re: Ear monitor wireless

Message  Greg Mer 27 Jan - 23:06

Paper Jam a écrit:Moi aussi : je ne suis pas un expert, mais bon, l'émetteur émet et il s'en fout du nombre de récepteurs en écoute, non ?... De toute façon c'est 3 ou 4 maxi qu'il faut.

ben ce qu'un autre vendeur et moi on disaient au type mais il est parti se renseigner et c'est ce qu'il nous a dit. fin bref, on va pas en faire un plat lol
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ear monitor wireless Empty Re: Ear monitor wireless

Message  Greg Jeu 28 Jan - 1:06

voici la réponse de michel de skeptical :

salut !!!
Et bien, il existe pas mal de modèles... nous, on a opté pour des emetteurs autonomes avec chacun sa petite mixette sur laquelle arrive l'electro et notre propre instrument.
Faut voir si vous pouvez envoyer l'electro indépendemment chez chacun avec chacun les réglages qu'il veut... nous, on a chacun nos propres pistes avec chacun son clic.. c'est facile avec le type de sampler qu'on utiliser, il a 24 sorties indépendantes. On en utilise 8 pour l'electro en façade et on en a deux chacun pour nous... individuellement... on peut donc y mettre tout ce qu'on veut chacun.
Ca fait beaucoup de cablages et un appareil qui coûte quand même beaucoup...

Maintenant, si vous voulez TOUS le même mix, achetez un émetteur avec 5 récepteurs... chacun règlera son propre volume et limite, via une table de mix (ou la façade via les auxiliaires), chacun peut avoir son propre règlage avec plus ou moins de voix, plus ou moins de grattes ou pas du tout Wink

Je pense qu'avant de te conseiller un émetteur ou un récepteur, pensez peut-être à votre config entière... qui veut quoi et quels paramètres vous voulez règler... ensuite, pensez à centraliser ou à diviser individuellement... Wink

nous, ça nous a pair senviron 1 an pour bien déterminer ce qu'on voulait... maintenant on voit clair, mais par rapport à nos besoins Wink

Si tu me dis que chacun veut le même mix dans son oreille, alors c'est facile , tu prends un emetteur avec 5 récepteurs... ça coutera environ 1000€.

Sinons, les emetteurs récepteurs indépendants (en Shure), tu en as pour 250€ qui sont très valables !!! j'utilise les mêmes, tu verras le 24 avril Wink

Notre chanteuse avait acheté un senheizer, beaucoup plus cher, et franchement, ça ne vaut pas l'investissement à notre niveau....
c'est pas justifié... et la différence n'est pas flagrante à part le prix WinkWink

Voilà, parle z'en avec les autres surtout sur la config et ensuite on pourra aller plus en détails Wink

Je te conseille aussi d'en parler avec un ingé son... il pourra facilement vous conseiller aussi...

Le plus simple est qu'il vous envoie ce que vous voulez depuis la console... comme pour les retours normaux... mais alors combinez avec un ingé son pour une discussion efficace Wink

Je pense qu'un mix global pour tout le monde est utopiste et ne satisfera personne Wink

j'espère t'avoir un peu aidé même si je ne t'ai pas donné de réponse claire et précise... tout ça car je ne connais pas vos besoins persos...

on en reparle Wink

à+

Mich
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ear monitor wireless Empty Re: Ear monitor wireless

Message  Jamie-Lee Smit Jeu 28 Jan - 2:06

hello, n'oubliez pas que moi j'en ai déjà un et qu'il faut qu'on soit coordonné, le mien il a coûté 500 euros mais effectivement c'est sans doute pas nécessaire d'acheter les mêmes
Jamie-Lee Smit
Jamie-Lee Smit

Messages : 404
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 104
Localisation : Braine l'Alleud

Revenir en haut Aller en bas

Ear monitor wireless Empty Re: Ear monitor wireless

Message  Paper Jam Jeu 28 Jan - 12:50

Je savais que pour S.M. ils ont sorti l'artillerie lourde !
Et je trouve que ce n'est pas nécessaire pour nous, puisque le principal soucis c'est le retour batterie.
Bien-sûr ce serait mieux que chacun choisisse son propre retour, mais bonjour le prix et le câblage.
Donc, pour moi on doit rester avec un émetteur et 3 (4) récepteurs : là-dessus Michel ne dit pas quelles marques ils utilisent, et si ça marche bien en mettant plusieurs récepteurs sur le même canal (je suppose qu'ils ont essayé)...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Ear monitor wireless Empty Re: Ear monitor wireless

Message  Jamie-Lee Smit Jeu 28 Jan - 17:44

moi je peux pas vous dire j'ai acheté ça quand j'étais dans Sad
Jamie-Lee Smit
Jamie-Lee Smit

Messages : 404
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 104
Localisation : Braine l'Alleud

Revenir en haut Aller en bas

Ear monitor wireless Empty Occasions dans Kapaza

Message  Paper Jam Mar 23 Fév - 11:26

Je ne sais pas où tu en es avec tes investigations, Greg, mais il y a quelques annonces dans Kapaza, dont une à Liège...
Sennheiser ek 300
Sennheiser EW 112 G3
2xDbTechnologies IEM600

Et un pour guitariste : Sennheiser Freeport Wireless

En fait en faisant une recherche sur "ear monitor" on trouve d'autres annonces anciennes d'un mois que je ne reporte pas ici...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Ear monitor wireless Empty Re: Ear monitor wireless

Message  Greg Mar 23 Fév - 14:49

bon c'est vrai que j'ai un peu zappé ca ces derniers temps! désolé.

en même temps, c'est compliqué de choisir ca pour nou car faut acheter aussi 3 ou 4 autres recepteur du même type que l'emetteur, non?

enfin, je m'y perd un peu dans ce choix de ear monitor
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ear monitor wireless Empty Re: Ear monitor wireless

Message  Paper Jam Mar 23 Fév - 15:25

bon c'est vrai que j'ai un peu zappé ca ces derniers temps! désolé
Euh, oui c'est ce qui m'avait semblé. Mais il faut se répartir les tâches, donc... Et pour comprendre comment tout fonctionne, ce qu'il faut faire et pas faire, il faut chercher sur le net et ça prend du temps...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Ear monitor wireless Empty Re: Ear monitor wireless

Message  Greg Mar 23 Fév - 15:45

oui mais pour le moment c'est un peu compliqué pour moi, je dois partir le plus vite possible de mon appart, j'ai du voir pour du boulot (que j'ai d'ailleur vu que je commence lundi prochain chez enercon!) et d'autre petit probleme qui font que j'ai pas trop la tête a ca pour le moment

désolé, je vais essayer de voir tout ca
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ear monitor wireless Empty Re: Ear monitor wireless

Message  Paper Jam Mar 23 Fév - 17:45

vu que je commence lundi prochain chez enercon
Félicitations ! Champagne à la prochaine répét alors ?!
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Ear monitor wireless Empty Re: Ear monitor wireless

Message  EmperorGod Mar 23 Fév - 18:47

Enercon As Like a Star @ heaven
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Ear monitor wireless Empty Re: Ear monitor wireless

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum