Aedden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Switch

+4
Greg
Paper Jam
crepee
chrissh
8 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Switch - Page 8 Empty Re: Switch

Message  Greg Mer 19 Jan - 22:03

j'ai bien écouté cette version et niveau puissance c'est vrai que c'est nettement mieux et ton chant laurence est bien meilleur Wink

maintenant niveau mix c'est perso c'est pas encore ça :s et paul je ne pense pas que ce soit de ta faute lol

tout d'abord l'intro est deux fois trop longue. je pensais l'avoir déjà dit et pensais que c'était une version fausse qui allait être rectifié mais la me pose la question lol.

niveau gratte ça craint quand même pas mal, on s'en qu'on a du mal avec ce morceau et sur bcp de passage j'ai l'impression que la guitare cours après la rythmique (si vous voyez ce que je veux dire). un bonne exemple c'est la passage de 2:37 à 2:48. bref tout ça n'a pas l'air naturel comme jeu.

désolé paul mais pour le passage de 2:26 à 2:37 je reste sur mon idée que ce serais bien mieux sans le synthé (plus de lourdeur et ça ferais plus d'effet selon moi)

j'ai a peu prés la même remarque que pour les grattes sur le chant d'avissa sur le refrain, j'ai l'impression qu'a certains moment elle est un peu en avance ou un peu en retard par rapport a la musique. c'est léger mais je le remarque a chaque fois. ( encore une fois ça n'a pas l'air naturel si encore une fois vous voyez ce que je veux dire lol)

voila, le gros point possitif c'est le chant de laurence et le bon travail de paul pour arriver a faire quelque chose de bon avec ce morceau qui n'est pas simple Wink
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Page 8 Empty Re: Switch

Message  Paper Jam Mer 19 Jan - 22:18

OK toutes vos remarques sont constructives.

Pour les guitares je crois qu'il y a un gros travail de mise en place : il faut aligner 3 pistes de guitares pour qu'elles soient pile-poile en même temps et c'est un travail plutôt long.

Greg : est-ce que tes pistes guitares sont parfaitement calées ? Pour le juger écoutes le premier mix (celui qui n'avait contenté personne !). Car je me fie à ton enregistrement pour caler les guitares de Mika. Si tu juges qu'elle est perfectible, et si tu as encore tes enregistrements, je t'invites à me fournir un WAV complet en mono, parfaitement calé : si pour chaque partie tu as au moins une boucle parfaite, utilises tout le temps celle-là en la copiant. Comme j'utilise une seule piste mono de ton travail (élargie par un effet stéréo), ça n'a aucune importance que ce sont les mêmes prises qui se répètent. Téléphones-moi si ce n'est pas clair...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Page 8 Empty Re: Switch

Message  Greg Ven 21 Jan - 21:47

mes pistes guitare c'est la misère et je n'imaginais pas que tu les utilises avec celles de mika lol

donc évidement si tu te base sur mes pistes je comprend mieux lol

vais voir ce que je peux faire avec ça
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Page 8 Empty Re: Switch

Message  Greg Sam 22 Jan - 14:55

voila paul j'ai posté le fichier omf du passage de 2:37 à 2:48 corrigé. normalement il est mieux fait qu'avant.

attention j'ai mis un peu de matière avant le début du riff donc regarde bien quand tu le positionne dans le mix Wink
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Page 8 Empty Mix 22/01/2011

Message  Paper Jam Sam 22 Jan - 21:04

J'ai posté un nouveau mix.
J'ai essayé de tenir compte d'un maximum de remarques : il reste donc des imperfections relatées précédemment, mais dès lors je vous demanderai des chronos précis plutôt que de demander de reprendre le "tatata là ou s'arrête mon arp"... (Mika tu l'auras compris : je n'ai pas suivi cette remarque...)
Wink
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Page 8 Empty Re: Switch

Message  EmperorGod Sam 22 Jan - 21:16

Là ou ça fait "bidibidi tzzzzit tzzzzzzzit, ça peut être mieux"...ok pour la prochaine fois.

Le delay inversé au début est surprenant à la première écoute, mais passe pas mal du tout à la deuxième.
Par contre le delay inversé à 2'30 et quelque chose est exagéré...à la première comme à la deuxième écoute Neutral

Avis définitif: Un peu plus tard et plus d'écoute pig
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Page 8 Empty Re: Switch

Message  Greg Sam 22 Jan - 22:41

même remarque que mika pour l'effet sur le chant de lau à 2:30 mais celui au début du morceau ne m'a pas gêné Wink

sinon tu as utilisé ce que j'ai envoyé ce matin? j'ai tjs cette impression sur les grattes de 2:32 à 2:44 :s. j'ai réécouté ce que j'ai fait ce matin et c'est bon mais dans ce mix ci ça ne passe pas.
c'est ptete juste une impression de ma part en faite (vu qu'il n'y a que moi qui ai un problème avec cette partie lol)
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Page 8 Empty Re: Switch

Message  EmperorGod Sam 22 Jan - 23:55

Effectivement, déjà sur le mix précédent, je n'avais rien décelé à ce sujet.
Mais le rythme et la succession d'accord fait que tomber pile poil à 100% in the tempo doit relever de l'impossible. Je trouve que ça passe moi.
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Page 8 Empty Re: Switch

Message  Paper Jam Dim 23 Jan - 13:59

Oui Greg, je te confirme que j'ai tenu compte de ton envoi, plus précisément de la manière suivante, car le nom donné à tes wav (Guitare Mika ?!) était perturbant :
  1. J'ai coupé le début des wav de manière à ce qu'elles soient alignés parfaitement sur la mesure.
  2. J'ai collé les wav dans mon mix, sur la bonne mesure, dans la piste de tes guitares.
  3. J'ai remis les bouts coupés au point 1 pour retrouver les attaques démarrant un peu avant la mesure
  4. J'ai réaligné les prises de Mika par rapport à ta piste

Je pense que je n'aurais pas pu faire mieux.
Je vais ré-écouter ça attentivement en comparant avec ton envoi : il est possible que le premix synth-drum que tu as utilisé n'est pas calé exactement de la même manière que dans mon mix...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Page 8 Empty Re: Switch

Message  Greg Dim 23 Jan - 14:16

ça doit être ça car ici j'utilise une ancienne version que tu m'avais envoyé et ce n'est peut plus exactement la même chose mais bon peut être pas a ce point la.

de toute façon laisse ça comme ça, je pense que j'ai tord. j'ai cette idée en tête et vu que c'est chaud pour bien s'en rendre compte et bien elle reste alors que tout va bien Wink
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Page 8 Empty Mix 23/01/2011 (corrections pour Greg)

Message  Paper Jam Dim 23 Jan - 14:27

Je te rassure, Greg : voir le mix qui est maintenant envoyé.
Le premix que tu as utilisée n'était pas parfaitement aligné...
C'est maintenant corrigé et je crois que c'est mieux...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Page 8 Empty Re: Switch

Message  EmperorGod Dim 23 Jan - 14:42

Bon, là ça va être un peu tatillon, mais ça me gène un peu...
A 25sec, la dernière note du riff d'intro, je me demandais si tu n'y avais pas placé un peu de reverb...et bien non, le mélange des 2pistes guitare n'est pas parfaitement synchro.
Cad, je t'ai envoyé "intro guitare1" et "intro guitare2", cette dernière donnait les ponctuations de la guitare1. Et la dernière note n'est pas joué en même temps...je sais pas si ça vous à marquez, si ça passe pour vous on peut laisser comme ça, moi j'l'entend Suspect
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Page 8 Empty Re: Switch

Message  EmperorGod Dim 23 Jan - 15:02

Après écoute du tout tout dernier mix (voir commentaire au dessus, don't forget it)

J'aime mieux sans le second delay, il était omniprésent et bouffait tout le reste, mais le premier est une très bonne idée Very Happy
Et bien après comparaison entre le mix du 22 et celui d'aujourd'hui, sur la partie ou il y avait débat (2'30, quand ça fait, tadadadada pompompom tadadadada pompompom) éffectivement, la première impression est que cette partie est mieux mixée, certainement du fait qu'elle était pas tiptop placée dans le mix précédent.
Bravo greg, quelle oreille!

EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Page 8 Empty Re: Switch

Message  Paper Jam Dim 23 Jan - 15:24

En effet Mika il y avait deux pistes : j'ai mis à gauche IntroGratte2 et à droite IntroGratte 1, en laissant la piste de Greg, qui joue la même chose que IntroGratte1.
Est-ce que ce n'est pas comme ça que ça doit être ?...
Switch - Page 8 Switch10
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Page 8 Empty Re: Switch

Message  Greg Dim 23 Jan - 15:51

pour le passage a 2:30 c'est nettement mieux, bravo Wink

pour ce qui est du passage a 25" on l'entend effectivement mais faut déjà savoir quelle piste est synchro sur ce très court passage :s

si c'est celle du haut (sur l'image de paul) suffit juste de le recadrer mais si c'est une du bas faut faire du découpage (et je pense que c'est sûrement ma piste qui pose problème) et ça va ptete être compliqué surtout que ça se répète chaque fois sur ce passage dans le morceau.

pauvre paul, a chaque fois qu'il résout une problème y'en a un autre qui arrive! il va nous faire une dépression avec ce morceau lol

courage paul Wink
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Page 8 Empty Re: Switch

Message  EmperorGod Dim 23 Jan - 15:55

Si bien entendu paul, mais le hic, c'est que en faisant comme ça, comme le riff "est un peu aléatoire", 3 pistes guitares pas les mêmes (je veux dire que c'est pas 3x la même piste superposé, mais 3 prises différentes) fait que la dernière note du riff parrait dissonante, car elle est pas joué de la même manière, une traine plus, l'autre plus sèche et l'autre est "bendé" (càd, qu'elle est tiré).

Moi je plussoie de laisser les ponctuations, mais laisser juste une seule piste guitare pour cette dernière note.
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Page 8 Empty Intro guitares

Message  Paper Jam Dim 23 Jan - 16:34

Je ne me décourage pas : c'est un titre où je veux les deux sons de guitares donc tant pis si ça demande des ajustements au millimètre !

J'ai envoyé l'intro de guitare : juste Greg à gauche, Mika à droite. Pouvez-vous me donner le chrono de là où ça cloche ?
Si vous n'entendez pas le problème, alors ça se passe avec la piste de gauche que j'ai charcutée : ça devrait alors être simple à régler...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Page 8 Empty Re: Switch

Message  lotrash Dim 23 Jan - 17:05

Moi je le trouve extra ce dernier mix, la fin à la batterie c'est une tuerie! Par contre les trucs de guitare dont vous parlez je ne les entends pas, je n'ai pas les oreilles assez fines elephant
lotrash
lotrash

Messages : 784
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Page 8 Empty Re: Switch

Message  Paper Jam Dim 23 Jan - 18:18

Par contre les trucs de guitare dont vous parlez je ne les entends pas
Ne t'inquiète pas : c'est du détail. Mais c'est important que chacun soit content avec ses parties, donc je ne lache pas le morceau...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Page 8 Empty Re: Switch

Message  EmperorGod Dim 23 Jan - 18:49

C'est entre 10 et 11sec et à la fin...mais avec seulement 2guitares, c'est moins flagrant.
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Page 8 Empty Mix 25/01/2011

Message  Paper Jam Mar 25 Jan - 13:11

Et encore un nouveau mix !
Depuis le début je trouvais que la voix de Laurence était un peu sourde, et les EQ n'y changeaient rien. Qu'à cela ne tienne voici qu'entre en jeu un Exciter !
Et je l'ai aussi utilisé pour les guitares de Mika, pour générer des fréquences que je ne trouvais pas (d'ailleurs j'ai l'impression que cet effet a un peu ré-équilibré ce son).
Voilà.
cyclops
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Page 8 Empty Re: Switch

Message  Greg Mar 25 Jan - 13:22

j'ai juste l'impression que les deux guitares du début (2") ne commence pas en même temps sinon pour une premiere écoute tout est bon pour moi Wink

Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Page 8 Empty Re: Switch

Message  Phoenix Mar 25 Jan - 21:57

Les guitares commencent vite au début non? Mais c'est peut-être voulu???
Sinon c'est bien et je trouve que les voix sont claires c'est plus agréable à écouter.
Phoenix
Phoenix

Messages : 203
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 42
Localisation : Braine-le-Château

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Page 8 Empty Re: Switch

Message  EmperorGod Mer 26 Jan - 12:03

Ton intro sur ce morceau est bien. Laisser 6mesures était peut être trop, mais 4 je pense que ça ne serait pas du luxe.
Sinon, même remarque, un truc est dérangeant quand arrive les guitares, je sais pas si c'est une ou les deux qui commence un chouillat trop tot.
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Page 8 Empty Re: Switch

Message  Paper Jam Mer 26 Jan - 12:46

OK je crois qu'il y a en effet une guitare qui commence avant et que je doit couper.
On donc j'essaie 4 mesures d'intro avant les guitares...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Page 8 Empty Re: Switch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum