Aedden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Son des guitares

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Son des guitares - Page 3 Empty Re: Son des guitares

Message  Greg Lun 7 Fév - 23:09

ben soit apres 20h soit jeudi, soit vendredi.

demain soir on va chez ma mere et je sais pas a quel heure je rentre.
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Son des guitares - Page 3 Empty Re: Son des guitares

Message  Paper Jam Lun 7 Fév - 23:20

Jeudi je n'ai pas de voiture et vendredi si.
Mais comme je l'ai mis dans le sujet Immortal, il est peut-être temps de venir chez moi pour écouter tout ça de bonnes conditions...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Son des guitares - Page 3 Empty Re: Son des guitares

Message  Greg Mar 8 Fév - 23:28

bon mika, jeudi ça irait pour toi ou alors demain après 20h?

chez paul ou chez moi, il y a des avantages et des inconvénients pour les deux. pour tous (sauf pour celui qui reçoit) c'est les kilomètre et le moyen de transport. chez moi il y a de la place pour se mettre a trois avec deux ampli, deux guitare (avec le guitariste qui va avec lol) par rapport a chez toi paul. maintenant paul a peut être une meilleur sono et son matos qui sert aux mix. ici aussi on peut mettre aussi fort qu'on veut, chez toi aussi paul? lol

bref, mika dit nous quand et ou tu préfères Wink
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Son des guitares - Page 3 Empty Re: Son des guitares

Message  EmperorGod Mer 9 Fév - 0:04

Moi je dirais jeudi. Plus facile et on terminera moins tard.
Maintenant, perso je préfère aller chez greg, question de distance, mais préfère venir chez paul pour enregistrer. Une fois qu'on aura "the sound".
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Son des guitares - Page 3 Empty Re: Son des guitares

Message  Paper Jam Mer 9 Fév - 0:16

Jeudi je n'ai pas la voiture avant 19h30 donc ça me ferait arriver tard à Liège...

Sinon, chez moi on ne peut pas jouer super fort, mais quand même fort avant 22h.
Et je me demande si chez Greg on sait avoir une bonne écoute pour trouver "the sound".

Bref, on a trois préoccupations : 1) trouver un bon son pour Mika, 2) trouver un bon son dans le mixage, 3) enregistrer Switch.
Pour les points 2 et 3 ça devra se passer chez moi.

Reste le point 1 que vous pourriez faire à vous deux : si on répète vendredi, je me sens pas le courage d'aller jusqu'à Liège la veille..., surtout pour 2 heures maxi.
Je suppose que Greg va pouvoir rendre accessible à Mika tous les presets qui existent sur le net, trouvez de nouvelles possibilités...

Il me semble, Mika, que tu pouvais venir enregistrer ici ce dimanche. Est-ce que ça tient toujours ?... Auquel cas les points 2 et 3 seraient exécutés...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Son des guitares - Page 3 Empty Re: Son des guitares

Message  EmperorGod Mer 9 Fév - 0:34

répet + enregistrement+aller chez greg, ça fera beaucoup, je ne serai pas chez moi de tous le week end.
A moins que comme ça a l'air de se dérouler, je passe jeudi chez greg, vous, vous pouvez répeter vendredi sans moi, je passe chez toi samedi après midi.

Est ce envisageable?
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Son des guitares - Page 3 Empty Re: Son des guitares

Message  EmperorGod Mer 9 Fév - 0:37

...avec le risque qu'on ne trouve pas le son qui convienne jeudi. pale

Et puis, dois je persévérer avec mon son que j'ai nommé TestMesaBoogie? (qui est en fait le 5150), à l'écoute du test que tu as envoyé, je trouvais le son pas mauvais, je devrais peut être "bottomiser" le son.
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Son des guitares - Page 3 Empty Re: Son des guitares

Message  Paper Jam Mer 9 Fév - 12:44

je passe chez toi samedi après midi
Oui ça marche
avec le risque qu'on ne trouve pas le son qui convienne jeudi...TestMesaBoogie
Oui ton TestMesaBoogie était convaincant et si vous ne trouvez rien de mieux jeudi on prendra celui-là.
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Son des guitares - Page 3 Empty Re: Son des guitares

Message  EmperorGod Mer 9 Fév - 22:56

Greg, c'est ok pour toi demain vers 17H30?
Tu as toujours podfarm? Parce que j'utilise l'eq du programme.

A 165hz je suis à -0,4
A 850 hz à -12.8
A 850hz à -12.8 (c'est pas une erreur de frappe, j'ai calé les 2 fréquences sur la même fréquence pour avoir un vrai "V", sinon avec 4 points de référence, c'est dur d'obtenir un vrai "V")
A 4khz je suis à 1,3

J'ai noté tous ici, comme ça je pourrais aussi les retrouver sans problème.
Je changerai aussi une des fréquences à 850hz, par exemple je calerai sur 600hz pour gonfler un peu le bottom.
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Son des guitares - Page 3 Empty Re: Son des guitares

Message  Paper Jam Mer 9 Fév - 23:06

Mika, tu parles souvent des EQ en V pour les guitares : je pense que c'est une règle valable pour le mixage, mais pas pour faire ton son de guitare.
Je crois que les EQ des guitares sont là avant toute chose pour créer le son. Bien-sûr avec un ingé-son à côté de toi demanderait d'ajuster ceci et cela, mais je crois qu'il ne demandera pas systématiquement de descendre les mediums et de gonfler le reste. Enfin c'est ma supposition...

C'est comme pour les synthés : la plupart des sons sont des ondes triangulaires filtrées avec un coupe-haut : un filtre coupe-haut est méga EQ qui coupe les hautes fréquences. Pourtant il ne sert pas du tout à rendre plus ou moins aigu le synthé en vue d'un mixage...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Son des guitares - Page 3 Empty Re: Son des guitares

Message  Greg Ven 11 Fév - 1:16

bon mika est passé et on bien travaillé et trouvé un son qui se rapproche très près du miens (même mieux peut être lol).

pour ma part j'ai remarqué que j'ai fait de grosse erreur dans mon son :s. par exemple je met tjs ma présence a fond et que c'est peut être pas la meilleur chose a faire, et aussi au niveau de l'eq du vetta j'ai remarqué un truc qui pourrait changer bcp dans tes mix paul. j'ai enfin découvert les fréquences de l'eq graphique (bon ok c'était dans le manuel mais faut y penser lol). bref le low est à 80Hz, le low med 200Hz, le high med 800Hz et le high à 3kHz, et moi dans mes réglage j'augmentais à 80Hz, diminuais à 200Hz, coupais les 800Hz et augmentais aussi à 3Khz.
bref comme tu dois sûrement le comprendre paul j'augmente le 80Hz alors que toi tu les coupe dans ton mix et diminue à 200Hz alors que je devrais m'en servir plus :s. mon son est bon pour moi mais une fois dans le mix tu dois retravailler tout ça a mort pour arriver a quelque chose de correcte.

je ne sais pas si tu m'as bien compris mais je t'explique ça en détaille demain si tu veux et aussi c'est ce que je pense mais je me plante peut être lol
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Son des guitares - Page 3 Empty Re: Son des guitares

Message  Paper Jam Ven 11 Fév - 12:58

Oui, pour la présence je suppose que c'est comme pour le drive, et ça donne un "chhhh" contre lequel je me bas dans Immortal...

Pour les EQ eh bien il semble que tout ce que tu dis sois logique : je t'ai compris !

Je suis content que vous ayez pu débroussailler tout ça...

Very Happy
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Son des guitares - Page 3 Empty Re: Son des guitares

Message  Greg Ven 11 Fév - 17:39

dans immortal, le "chhhh" que tu entend provient de quel son de gratte? tous?
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Son des guitares - Page 3 Empty Re: Son des guitares

Message  Paper Jam Ven 11 Fév - 18:07

Ca vient ds prises initiales : je ne les ai jamais changées.
J'ai fait des mixes comparatifs : on pourra les écouter ce soir dans la voiture...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Son des guitares - Page 3 Empty Passage chez moi

Message  Paper Jam Sam 12 Fév - 11:47

Bon, j'insiste encore pour qu'on puisse écouter les guitares actuelles, en particulier celles d'Immortal, chez moi.
J'ai proposé à Greg de passer après son boulot, mardi après-midi : Greg, c'est juste pour écouter les différents sons que j'ai sur ta guitare et il n'y en aura pas pour des heures...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Son des guitares - Page 3 Empty Re: Son des guitares

Message  EmperorGod Dim 13 Fév - 13:31

Test Posté!
Meme chose, pour le caler, il faut utiliser la version avec 6mesures d'intro
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Son des guitares - Page 3 Empty C'est mixé et posté

Message  Paper Jam Dim 13 Fév - 15:36

Voilà j'ai mis brut dans le mix (pas d'EQ) avec juste un élargissement stéréo : perso je ne suis pas convaincu mais si c'est ce son là que vous voulez...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Son des guitares - Page 3 Empty Re: Son des guitares

Message  EmperorGod Dim 13 Fév - 21:22

Pour moi il me semble assez convaincant, mais peut être qu'en lui collant une EQ (par exemple celle que tu mettais sur greg), le son t'ira mieux.
Parce que là, même sans bidouillage dessus, il passe bien dans le mix.
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Son des guitares - Page 3 Empty Re: Son des guitares

Message  Greg Dim 13 Fév - 21:46

la guitare brut comme ça me parait bien, faut juste mixer ça dans le morceau et booster un peu le son de la gratte pour vraiment s'en rendre compte.
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Son des guitares - Page 3 Empty L'avis de Bernard, Leny et même Philippe

Message  Paper Jam Mar 15 Fév - 18:31

J'ai soumis le mix comparatif d'Immortal à... (voir titre) pour avoir leur avis entre le son A de la guitare (celui qui a été masterisé) et le son B (celui qui j'ai compressé pour enlevé le drive). Je m'attendais à ce qu'ils préfèrent le B, mais ce ne fut pas leur réaction ! Si Leny a une faible préférence pour le A ( Embarassed ) ils ont tous les 3 trouvé que le son faisait "transistor cheap". Trop de gain, a détecté Bernard*. Trop high-medium trouvait Philippe** (mais lui n'a entendu que le master).

Il vaut mieux avoir cette critique maintenant que quand on publiera nos chansons, et je crois qu'on peut faire mieux et que ce n'est pas une question de matériel.

* Guitariste de feu Free Launch
** Chanteur de feu Free Launch
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Son des guitares - Page 3 Empty Re: Son des guitares

Message  Greg Mar 15 Fév - 22:47

si on répète pas ce week end (encore une fois), on peut se voir alors pour bosser ça. maintenant comme j'ai dis dans "répète" samedi pas possible et vendredi je vais voir lau donc dimanche si c'est possible serait le mieux pour moi.
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Son des guitares - Page 3 Empty Re: Son des guitares

Message  EmperorGod Mer 16 Fév - 11:03

Allez, ok, dans tous les cas voyons nous dimanche, répet ou bidouillage, mais faut qu'on avance dans un sens comme dans l'autre.

Trop de haut médiums??????????????? A mon avis il confond avec la présence ou bien des aigus, mais les hauts médiums sont vachement bas...chez moi il sont à -8,1db et le potentiomètre des médiums est à peine à 2!!!
EmperorGod
EmperorGod

Messages : 803
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Son des guitares - Page 3 Empty Re: Son des guitares

Message  Paper Jam Mer 16 Fév - 12:43

Trop de haut médiums???????????????
Mika, c'est d'Immortal qu'il s'agit : on n'y utilise pas ton son...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Son des guitares - Page 3 Empty Re: Son des guitares

Message  Greg Mer 16 Fév - 22:14

ben chez moi aussi ils sont assez bas je pense. sur l'eq au alentour de -8db aussi mais sur le potentiomètre de l'ampli ils sont vers 10h (je ne sais pas a quoi ça correspond en %)

généralement j'essaie d'éliminer au plus ces fréquence :s
Greg
Greg

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Son des guitares - Page 3 Empty Enseignement du passage de Mika

Message  Paper Jam Dim 20 Fév - 21:27

Voilà Mika a enregistré Switch : il en a mal au poignet !

Bon, la grande partie de l'après-midi fut quand-même consacré à chipoter pour avoir un son qui sort du Pod (on n'a rien entendu), utiliser le Pod en plugin VST (il n'a pas voulu), contrôler l'ampli avec l'éditeur Midi (le soft n'a pas trouvé la tête).
No

Bref, j'ai quand-même pu enregistrer en stéréo clair/disto, et on a fait un nouveau son qui je l'espère passera bien.

J'ai retenu deux enseignement de ma discussion avec Mika :
  1. J'ai l'impression que nous n'avons pas en tête le même son de guitare. Car Mika m'a fait écouter Pantera, et en effet on retrouve les sons que vous m'avez envoyés. Mais de mon côté je mixe en prenant comme référence "Crash / Concrete" de Theatre of Tragedy. C'est assez différent...
  2. Mika m'a montré le terrible EQ en V qu'il voulait mettre sur le son sortant de son ampli. Je comprend que c'est nécessaire pour avoir le son que vous voulez. Mais à mon sens c'est dans mon mix que je dois faire cet EQ et non vous à l'enregistrement. Je fais un parallèle avec les séances d'enregistrements de guitare à auxquelles j'ai déjà assistées : un ampli sur un baffle, et le micro devant le baffle, et c'est tout. Les EQ sont pour le mixage...
Paper Jam
Paper Jam
Admin

Messages : 2214
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Bruxelles

http://www.paperjam.be

Revenir en haut Aller en bas

Son des guitares - Page 3 Empty Re: Son des guitares

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum